On est ouverts tout le mois de Décembre 🕺🏽 Venez danser avec nous !

Compléments alimentaires naturels : quelles plantes privilégier pour les danseurs ?

Lorsque vous découvrez la danse, que vous êtes dans une phase de reprise sportive, ou en soutien d’une pratique régulière, les plantes et leurs vertus bénéfiques peuvent vous être d’une grand aide. A l’occasion de la sortie de notre partenariat avec Hygée (un Pack acheté = 1 produit Hygée offert), on fait le point sur les plantes adaptogènes, et leurs effets particuliers sur les amateurs de danse.

Plantes adaptogènes : kezaco ?

Les adaptogènes sont un groupe de plantes, baies et de champignons qui aident le corps à retrouver son équilibre naturel et à s’adapter aux différents types de stress dont il peut être l’objet, qu’ils soient d’ordre émotionnel, physique, biologique ou encore environnemental. Elles cumulent 3 facteurs : l’absence de toxicité et d’effets secondaires, une action généralisée sur l’organisme et un effet régulateur et équilibrant sur l’organisme.

Bien que les adaptogènes soient utilisés depuis des milliers d’années dans les médecines traditionnelles et énergétiques autour du monde (Ayurvéda, médecine chinoise, médecine amérindienne, etc.), les premières recherches les concernant ont été menées dans les années 40 par une équipe d’éminents chercheurs. 

Tous les adaptogènes aident votre organisme à faire face aux défis qu’il peut rencontrer au quotidien, et chaque adaptogène a un profil unique et un ensemble de propriétés incroyables. Certains sont plus stimulants (comme le Ginseng ou la Maca), certains sont plus équilibrants (comme l’Ashwagandha), certains sont plus calmants et apaisants (comme le Reishi ou le Basilic Sacré) tandis que d’autres sont gorgés d’antioxydants (comme l’Amla).

Alors dans le cadre d’une pratique de la danse, quel adaptogène est le plus recommandé ?

Améliorer son endurance pour tenir toute une chorégraphie : Le Ginkgo Biloba et l’Ashwagandha

LE GINKGO BILOBA

Il améliore la circulation sanguine et la tension artérielle, booste les performances et l’endurance en améliorant l’oxygénation, réduisant la fatigue et en protégeant contre le stress oxydant.

L’ASHWAGANDHA

L’Ashwagandha est une plante à la fois calmante et « régénératrice », c’est un bon tonique. Elle apporte vitalité et une endurance accrue.

LE MATCH PARFAIT :

  • Les compléments Hygée La Sérenité et La Concentration et les masterclasses et workshops Dancefloor qui durent 2 heures : de quoi travailler à FOND son endurance !

Travailler sa tonicité, pour des mouvements précis et nets : le Ginseng et la Maca

LE GINSENG

C’est certainement la plante adaptogène la plus connue pour les sportifs. Sa racine s’emploie comme tonifiant. Son usage contre la fatigue est d’ailleurs reconnu par l’OMS. 

LA MACA

Connue depuis longtemps au Pérou, pour augmenter l’énergie, lutter contre la fatigue chronique et augmenter les performances physiques.

LE MATCH PARFAIT :

  • La formule L’Énergie d’Hygée et les cours de danse Hip Hop, Urban Modern, Urban contempo qui travaillent la netteté des mouvements et des interprétations

Aider la mémoire du corps : la Schisandra

C’est une plante tonique chinoise qui agit sur les principaux organes (reins, foie, système nerveux et sang) et améliore aussi la concentration et les réflexes, ce qui est précieux pour les danseurs.

  • LE MATCH PARFAIT : la poudre Hygée La Détox et les cours Dancefloor Paris “Pop Star Dance” et “Iconic Movies”, tous deux 100% focus “chorégraphie” !

Voilà de quoi affronter la rentrée dansée plein d’énergie ! Vive les plantes 🌱