fbpx

Conditions générales de vente

1. DEFINITIONS

  • Dancefloor Paris : Société par action simplifiée, au capital de 26.668 euros, située 17, rue Michel Chasles à PARIS (75012), immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 979 428 753, prise en la personne de son Président
  • Site : le présent site internet, qui appartient à Dancefloor Paris 
  • Services : activités proposées par Dancefloor Paris, à savoir des cours en direct et en ligne de danse, yoga, pilate et fitness animés par un professeur
  • Abonnement : abonnement donnant un accès illimité aux Services pendant une durée de un mois à compter de la date d’achat 
  • Cours : cours à l’unité, donnant un accès unique à l’un des Services, d’une durée de validité de 1 mois à compter de la date d’achat 
  • Carnet : lot de 10 Cours d’une durée de validité de 1 mois à compter de la date d’achat 
  • Réservation : tout achat sur notre Site d’un Abonnement d’un Cours donnant accès aux Services
  • Client : toute personne, physique ou morale, ayant passé une Réservation
  • Conditions Générales de Vente : les présentes dispositions, régissant les relations contractuelles entre Dancefloor Paris et les Clients

Le Client, en souscrivant aux Services de Dancefloor Paris, accepte l’ensemble des Conditions Générales de Vente.

2. OBJET

Les Conditions Générales de Vente constituent le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre le Client et Dancefloor Paris, à l’exclusion de tout autre document.

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à l’ensemble des Clients pour l’ensemble des Services proposés par Dancefloor Paris. 

Les Conditions Générales de Ventes applicables sont celles en vigueur au jour de la Réservation.

Les Conditions Générales de Ventes peuvent être modifiées à la discrétion de Dancefloor Paris.

3. DONNEES D’IDENTIFICATION

Lorsque le Client s’enregistre sur le Site, il accepte et reconnaît que toutes les données fournies pour votre enregistrement et l’achat Services sont vraies et à jour et qu’il a plus de 18 ans. 

Le Client s’engage à nous signaler immédiatement tout changement relatif à ses données personnelles d’identification.

4. PRIX

Les prix des Services, sont indiqués sur le site et sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le prix applicable est celui en vigueur au moment de la Réservation.

5. PAIEMENT

Le paiement est réalisé sur notre Site exclusivement. En validant la Réservation, le Client accepte que le prix du Service soit débité immédiatement, avant la livraison du Service. 

6. RESERVATIONS

Pour accéder aux Services, le Client doit passer une Réservation sur le Site. 

Les Réservations sont effectuées par chaque Client à titre individuel et personnel. Elles ne peuvent être transmises à des tiers.

Les Services, les prix et les offres promotionnelles que nous proposons ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le Site et dans la limite des places disponibles. 

Si le Service est indisponible après une Réservation, Dancefloor informera le Client par email et la Réservation sera annulée. Le Client sera alors remboursé dans les meilleurs délais.

7. DURÉE DE VALIDITÉ

Les Cours et Carnet sont une durée de validité limitée à 1 mois, à compter de leur date d’achat.

Les Cour et Carnets partiellement ou non utilisés dans ce délai ne pourront être remboursés en tout ou partie.

Les Abonnements ont une durée de validité d’un mois à compter de la date d’achat et se renouvellent automatiquement chaque mois, pour la même durée. 

8. RESERVATIONS, RETRACTATION, ANNULATIONS ET REMBOURSEMENT

8.1 Droit de rétractation

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à compter de la Réservation pour les Services.

Sont exclus du droit de rétractation la fourniture de Services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du Client, avant l’expiration du délai de quatorze jours.

8.2 Liste d’attente 

Si le Client souhaite réserver un Cours qui n’est plus disponible, il sera automatiquement mis sur liste d’attente. En fonction de son rang sur la liste d’attente, le Client sera automatiquement inscrit au Cours si une place se libère. Une fois intégré au Cours, le Client dispose des mêmes délais d’annulation que ceux stipulés à l’article 8.3 ci-dessous.
Si aucune place ne se libère et que le Client reste inscrit sur la liste d’attente, le cours sera automatiquement re-crédité sur le compte du Client et pourra être utilisé pour une Réservation future, dans la limite de sa durée de validité.

8.3 Annulation d’une Réservation de Cours

L’annulation d’une Réservation doit se faire en ligne via notre Site. Les annulations par courriel ne sont pas acceptées.

Si le Client annule sa Réservation plus de six (6) heures avant le début du cours, le Client récupèrera son crédit qui pourra être utilisé pour de prochaines Réservations.

Si le Client annule sa Réservation moins de six (6) heure avant le début du cours, le Client ne récupèrera pas son crédit.

8.4 Annulation d’un Abonnement

Les Abonnements sont souscrits pour une période d’un (1) mois à compter de la date d’achat. Ces Abonnements se renouvellent tous les mois, automatiquement, pour la même durée. 

Il est possible pour le Client de résilier son Abonnement, avec effet à chaque date anniversaire de l’Abonnement, moyennant le respect d’un préavis de 15 jours. Toute demande de résiliation doit impérativement être adressée par email à l’adresse hello@dancefloor-paris.com. Les demandes de résiliations adressées par un autre moyen ne seront pas prises en compte. 

8.5 Retards 

Nous encourageons les Clients à se connecter à la réunion 10 minutes avant le début du Cours.

Tout retard d’un Client à l’un des Services ne pourra donner lieu à aucun remboursement. 

8.6 Problèmes techniques 

Tout problème technique rencontré par un Client avec son matériel (notamment un problème de connexion internet, d’audio ou de vidéo) l’empêchant d’accéder en tout ou partie à l’un des Services ne pourra donner lieu à aucun remboursement. 

9. RESPONSABILITÉ

La responsabilité de Dancefloor Paris ne pourra être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelles imputables au Client notamment lors de la Réservation.

10. APTITUDE DU CLIENT

Par sa Réservation à un Cours, le Client reconnaît avoir pris connaissance de tous les risques liés à la pratique proposée dans ce Cours. 

Le Client est encouragé à contacter Dancefloor Paris hello@dancefloor-paris.com pour toute question concernant la pratique dispensée.

Le Client est invité à indiquer au professeur avant le Cours toute grossesse, blessure, ou tous problèmes relatifs à son état de santé. 

Dancefloor Paris ne pourra être tenue responsable en cas d’accident, quel qu’il soit, survenant au cours de l’un de ses Cours.

11. DIVERS

La nullité de l’une quelconque des clauses des Conditions Générales de Vente n’entraîne pas la nullité des Conditions Générales de Ventes ou des autres clauses des Conditions Générales de Vente.

L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des Conditions Générales de Vente par Dancefloor Paris ne saurait être interprétée comme une renonciation de sa part aux droits qu’il tient de cette clause ou de toute autre clause des Conditions Générales de Vente lesquelles continuent à produire leurs effets. 

A cet égard, il est précisé que le fait pour Dancefloor Paris de ne pas se prévaloir d’un manquement du Client à l’une quelconque de ses obligations au titre des Conditions Générales de Vente ne saurait s’interpréter comme une renonciation à invoquer ledit manquement ultérieurement.

12. RÈGLEMENT DES LITIGES ET DROIT APPLICABLE

12.1. Réclamations

Toute réclamation de la part d’un Client concernant une Réservation ou les Conditions Générales de vente doit être adressée par email hello@dancefloor-paris.com.

12.2. Droit applicable

L’interprétation et l’exécution des Conditions Générales de Vente et tous les actes qui en découlent sont exclusivement soumises au droit français.

12.3. Juridiction compétente

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des Conditions Générales de Vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolues à l’amiable entre Dancefloor Paris et le Client seront soumis aux tribunaux compétents situés dans le ressort de la Cour d’appel de Paris.