Cadeau de St Valentin à offrir à l'élu.e de son coeur (ou à soi-même) 💘 Une carte cadeau Dancefloor Paris

Quel est mon niveau pour les cours de danse Dancefloor Paris ?

Si vous n’avez jamais mis le pied dans un cours de danse ou au contraire si c’est votre deuxième maison : nos cours vous sont ouverts !

ATTENTION : chez Dancefloor Paris, nous respectons scrupuleusement le niveau annoncé. Ainsi, si vous êtes danseur pro et que vous venez en cours débutant, attention : nos profs ne s’adapteront pas à votre niveau ! Il est très important que l’atmosphère du cours soit bonne, bienveillante, et challenging.

Voici comment choisir votre niveau.

Je n’ai jamais dansé

Si vous êtes un danseur amateur adulte et “grand débutant” : bravo de sauter le pas de la danse ! On le sait, ce n’est pas évident de se confronter à cette discipline exigeante. Mais bonne nouvelle : c’est tout à fait possible. Voici les options que nous vous recommandons :

Grand débutant : testez nos pratiques de “workout” inspirés de la danse !

Le Cardio Dance, Reggaeton Fitness, l’Afrovibe, le Ballet sculpt… sont des cours de fitness-danse donnés par des danseurs pros, qui durent en général 45min ou 1h. C’est une excellente introduction à la danse et c’est accessible à tous !

Grand débutant en danse classique : les cours qu’on vous recommande

La danse classique est la seule discipline chez Dancefloor Paris qui dispose d’un niveau “Initiation”. Cela signifie que vous y apprendrez toutes les bases. Attention : il faut effectuer plusieurs séances, souvent plusieurs mois, avant de passer au niveau “débutant” : c’est normal ! Patience et surtout : kiffez bien ce moment d’apprentissage.

Le cours de danse classique “débutant” s’adresse plutôt aux danseurs amateurs adultes en ayant fait étant plus jeunes, ou après 1-2 ans de pratique régulière.

Grands débutants dans d’autres styles : Contemporain, Hip hop, Reggaeton, Heels etc

Il vous suffit de vérifier sur le planning qu’il est bien indiqué “Débutant”. Au début du cours, nos profs vérifient quels sont les élèves qui sont là pour la première fois : n’hésitez pas à vous manifester et nos super profs vous accompagnerons.

Les cours de Pop Star Dance et de Iconic Movies sont indiqués “Tous niveaux” : vous pouvez y aller sans problème.

Les cours à éviter ? Dans les descriptions, si certains de profs estiment qu’ils sont difficilement accessibles aux grands débutants, nous indiquons “Cours non recommandé aux grands débutants”. Heureusement, avec 90 cours par semaine, beaucoup d’autres options s’offrent à vous !

Je reprends la danse après une longue pause, ou j’en ai fait seulement un peu

Quelle que soit la discipline, nous vous recommandons de commencer par les cours “Débutant“. Vous pourrez ensuite voir comment vous vous sentez et en discuter avec le/la prof.

La plupart de nos cours sont divisés entre un niveau Débutant et un niveau Moyen-Inter. Certains malheureusement ne sont enseignés qu’en niveau Moyen-Inter : nous vous proposons des alternatives accessibles aux débutants dans les descriptions, et ce n’est que partie remise !

Certains de nos cours sont indiqués “Tous niveaux” : vous pouvez y aller sans problème.

  • Les cours de Cardio dance, fitness-danse, pilates etc : ces cours sont accessibles à tous et ne requièrent pas d’expérience de la danse
  • Les cours de Pop Star Dance et de Iconic Movies qui vous apprennent les chorés des clips et des films cultes de danse
  • Certains cours de danse qui ne sont pas divisés en deux niveaux car ils n’ont lieu qu’une seule fois par semaine : nos profs proposent des options durant le cours

J’ai une bonne expérience de la danse et je souhaite des cours pour me challenger

Bravo pour la motivation ! Nous vous encourageons à viser les cours indiqués “Moyen – Inter”. On considère comme niveau Moyen-Inter environ 4 à 5 de pratique régulière de la discipline.

Certains de nos cours sont indiqués “Tous niveaux” : vous pouvez y aller sans problème.

  • Les cours de Cardio dance, fitness-danse, pilates, barre au sol etc : ces cours sont accessibles à tous et ne requièrent pas d’expérience de la danse, et sont un excellent complément à la danse
  • Les cours de Pop Star Dance et de Iconic Movies qui vous apprennent les chorés des clips et des films cultes de danse
  • Certains cours de danse qui ne sont pas divisés en deux niveaux car ils n’ont lieu qu’une seule fois par semaine : nos profs proposent des options durant le cours

Vous avez d’autres hésitations ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique et sinon il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain cours !