Masterclass Dancehall Spéciale Sean Paul 🔥 Plus que quelques places !

Les bienfaits de la danse Heels sur le corps et l’esprit

Aujourd’hui, on donne la parole Ă  BĂ©rĂ©nice. Cette danseuse chevronnĂ©e, fait shaker les 🍑 de nos membres en Heels depuis plus d’un an. Ses Ă©lèves sortent de ses cours mĂ©-ta-mor-pho-sĂ©es, et BĂ©rĂ©nice vous explique pourquoi dans cet article.


Un cours de Heels, c’est plus qu’un cours de danse : quand on entre dans un studio, qu’on chausse ses talons et qu’on commence Ă  bouger, on se challenge, on se pousse Ă  sortir de sa zone de confort.

En cours, on fait connaissance avec son alter ego qui ne doute pas, qui fonce, qui ose et qui ne se pose pas de questions.
On vient pour regarder, dompter et adopter son corps tel qu’il est dans des tenues près du corps, sans vouloir se cacher derrière son ombre ou se comparer aux autres dans une ambiance chaleureuse et qui inspire la confiance.
Pour faire grandir notre réflexion sur qui nous sommes, qui nous voulons être, qui nous pouvons être, pour quelle raison..
Pour se trouver belle même dans l’apprentissage, la nouveauté, l’essai, l’erreur parfois.
Pour oser se jeter dans le vide de l’improvisation dans un cadre qui porte et qui pousse au lâcher prise

Pour provoquer en duel notre peur de l’échec qui nous empêche trop souvent de tenter, de recommencer, de voir et de faire plus grand.

Qui peut participer Ă  un cours de Heels ?

Toutes les personnes majeures qui sont en bonnes santé physique et qui veulent s’essayer a ce style de danse. Peu importe le genre : femmes, hommes, non-binaire, ou autre, tout le monde est le bienvenu.

Un cours de Heels est particulièrement adapté aux personnes qui manquent d’assurance et qui veulent apprendre a gérer leur corps, leur vie, prendre leur personnalité en main pour mieux jouer avec ses facettes.

Aussi pour les personnes qui veulent jouer un rôle, devenir quelqu’un d’autre le temps d’un exercice, avant de se reconnecter à soi même pour affronter la vie du dehors

La philosophie des cours de Heels chez Dancefloor Paris


Dancefloor Paris a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour ĂŞtre une “safe place”, pour laisser sa peur de l’échec Ă  la porte du studio. On rencontre sur place des gens qui sont dans un Ă©tat d’esprit de dĂ©couverte de soi mĂŞme et de non jugement. Tout ce qu’on cherche dans un cours de talons parfait ! Ici on s’encourage, on se donne a fond, on transpire, on rit et on chante.. On aide les gens Ă  ressortir de l’école l’esprit lĂ©ger et la confiance au max en Ă©tant le plus proche possible du conseil personnalisĂ©.

Le dĂ©roulĂ© d’un cours de Heels

Le cours se déroule dans une mentalité de tolérance, d’amour, de partage et de confiance, de lâcher prise mais aussi de la danse en talons.
Les cours commence par un Ă©chauffement, des abdos, et une partie stretching.
On enchaîne sur des exercices d’appuis en talons, des mouvements de base pour découvrir les courbes et les positions du corps
On travail la marche spécifique à la danse sur talons, le déhanché et musicalité.
Enfin, on se concentre sur l’apprentissage d’une chorĂ©graphie.

Les musiques sont souvent des musiques pop, sexys, ou cabaret, selon l’inspiration.

Et ça à l’air simple tout ça, mais vous verrez que votre corps s’en souviendra le lendemain, et votre cerveau vous suppliera de ramener votre booty en cours !

Mes conseils pour profiter au max de votre cours de Heels

  1. Aller faire un cours de danse talons en vrai (avec plusieurs paires dans son sac pour trouver la meilleure)
  2. Garder à l’esprit que la danse c’est une discipline artistique et technique qui demande du temps et de la patience
  3. Oser pousser la porte de l’école, vous en ressortirai le coeur gonflé de bootyshake et de confiance, l’esprit léger et en plus on se marre bien !

Un cours de heels c’est une expérience de danse, mais surtout une expérience de vie. Venez, vous vivrez.

Bérénice Renaux


Retrouvez Bérénice cours de Heels tous niveaux le dimanche à 16h, cours Tous Niveaux.

Envie de tester d’autres univers ?