Pack découverte : 30 jours pour tester 8 à 10 cours 💘 J'en profite

Quels cours de danse choisir quand on veut travailler sur sa féminité ?

La danse est une activité physique qui peut aider à se sentir plus en confiance dans son corps et dans son esprit, plus gracieux et plus “féminines”. A noter qu’on peut avoir envie de se sentir “girly” qu’on soit une femme, un homme, ou toute identification ! Si vous cherchez à améliorer votre confiance en vous et votre féminité, voici quelques cours de danse proposés chez Dancefloor Paris que vous pourriez envisager.

Le Heels Cabaret : toute la sensualité du cabaret parisien

Enseigné chez nous par une ex danseuse du Crazy Horse, cette danse peut aider à renforcer la confiance en soi en apprenant à se déplacer avec une attitude audacieuse et confiante. La danse du cabaret peut également aider les femmes à explorer leur côté sexy et à se connecter avec leur féminité.

La danse orientale pour apprendre à onduler

La danse orientale, également connue sous le nom de danse du ventre, est une danse traditionnelle du Moyen-Orient qui implique des mouvements fluides des hanches et du ventre. La danse orientale peut aider à renforcer la confiance en soi en apprenant à contrôler les mouvements du corps et à les rendre gracieux et fluides. En outre, cette danse peut aider les femmes à se connecter avec leur féminité en mettant en valeur les courbes du corps.

La dancehall gyal : la version la plus spicy de la dancehall !

Le dancehall Gyal est le dancehall féminin. Plus qu’une danse, c’est carrément un mouvement culturel venu tout droit de la Jamaïque, et qui va vous faire bou-ger. Ce style est un mouvement qui vise à aider à assumer son corps, prendre confiance en soi et lâcher prise dans un cadre sécurisant où l’on peut s’amuser sans jugement.

La danse contemporaine : assumer son mouvement

La danse contemporaine est un style de danse qui permet une grande liberté d’expression et encourage les danseurs à explorer de nouvelles façons de bouger. Les mouvements sont souvent fluides et organiques, et la danse contemporaine peut aider à renforcer la connexion entre le corps et l’esprit. Ce type de danse peut aider à booster la confiance en soi en apprenant à contrôler et à utiliser son corps de manière expressive.

Le Lady Styling, pour les que les fans de danses latines bossent leur féminité

Le lady styling est un cours de danses latines à pratiquer en solo axé sur l’expression de la féminité. On y pratique différents styles latins solo (salsa, bachata, mambo, cha cha, etc), mais sur des musiques actuelles qu’on adore et sur lesquelles on s’é-clate. Cette danse peut aider les femmes à améliorer leur posture, leur équilibre et leur coordination, ainsi qu’à renforcer leur confiance en soi en apprenant à se déplacer avec grâce et élégance.

Le reggaeton : toute la sensualité latino sur des rythmes de folie

Si vous aimez tout autant les rythmes latinos que le hip hop, alors le reggaeton est fait pour vous : cette danse venue des Caraïbes est avant tout ultra festive. Très sensuelle, rythmée, caliente, c’est une danse qui peut vous rappeler des éléments de dancehall, sur des musiques qui nous font danser tout l’été.

Le Heels Dance

Le Heels, comme son nom l’indique, se pratique sur talons ! C’est un mélange de jazz et de street, avec une particularité : c’est ULTRA féminin et sexy (mais bien sûr ouvert aux hommes !) sur les tubes qu’on adore. Ce cours est 100% axé sur le lâcher-prise.


Alors, quel cours vous tente le plus ? Si vous hésitez encore, vous pouvez visionner des vidéos de cours de danse sur cette page.

Et pour vous lancer, rendez-vous sur notre planning !