Le Studio prend des vacances du 6 au 29 août 🌴 Retrouvez le planning de septembre ici !

5 conseils pour upgrader son expérience Dancefloor Paris à la maison

Hello les beautiful dancers !

Déjà plusieurs mois que notre salon s’est transformé en Dancefloor et que Zoom est devenu notre allié le plus fidèle … mais aussi notre studio de danse.

Parce que vous connaissez notre obsession quand il s’agit de vous faire kiffer et danser dans les meilleures conditions, on a concocté LE guide ultime pour vous offrir l’expérience la plus fluide sur Zoom. Et tout ça sans faire exploser votre budget !

A vos écrans, c’est parti !

1. Les raccourcis sur Zoom à connaître AB-SO-LU-MENT pour vous éviter un grand moment de solitude devant votre écran 😂

Ca nous est déjà arrivé à tous de paniquer et gigoter dans tous les sens lorsque l’on ne sait plus où cliquer pour rétablir le son de son ordi ou encore pour pouvoir voir le prof en grand sur notre écran !
On vous partage les raccourcis essentiels à garder sous la main pour vous faire gagner du temps et faire de vous les queens and kings du Zoom.

  • Command(⌘)+Shift+A : Pour couper/rétablir le son : méga utile quand vous avez envie de prendre la parole ou au contraire de couper le son quand votre enfant ou votre coloc hurle derrière vous 
  • Command(⌘)+Shift+W : Pour voir le prof en grand, vous pouvez aussi le faire manuellement en cliquant sur “Pin video” sur la vidéo du prof
  • Command(⌘)+K : Pour écrire un message sur le chat avant, pendant ou après le cours
  • Command(⌘)+T : Capture d’écran : hyper utile quand votre prof vous envoie le nom de la chanson que vous avez trop kiffé et que vous voulez la garder dans vos archives pour la jouer en boucle dans votre salon (et pour répéter la choré biensûr !)

2.On enfile sa tenue de Queen & King du Dancefloor pour shiner

Selon une étude, 11% des participants aux visioconférences sont assis à leur bureau mais sans pantalon 😂 Vous l’aurez compris : quand on est en ligne, on a tendance à se laisser un petit peu aller (ca fait du bien aussi on ne va pas se mentir !).

Mais sans surprise, le fait d’instaurer un petit rituel (même d’une ou deux minutes) pour enfiler sa tenue de Dancefloor préférée est vivement recommandé ! On se sent tout de suite mieux quand on enfile un vêtement dans lequel on se sent trop bien et trop canon, vous trouvez pas ? Alors ressortez cette combi so 90’s ou votre brassière holographique que vous n’avez encore jamais osé porter !

Et surtout : on oublie pas sa bouteille d’eau à proximité (histoire de ne pas être tentés par un petit tour dans la cuisine pendant le cours …).

3.On investit dans une enceinte à connecter à son ordi/tel/ipad/tv

Ça nous manque trop la musique à fond, ça ambiance et ça donne envie de danser !
L’heure est venue de transformer votre salon en véritable dancefloor (au grand bonheur de vos voisins …).
Alors la petite enceinte que vous avez laissée seule dans votre tiroir depuis des mois : il est temps de la ressortir. Pour les nuls en informatique, jetez un oeil ici pour apprendre à connecter votre mac à votre enceinte. Si vous êtes sur windows, c’est ici que ça se passe.
Et si vous n’en avez pas encore, on vous conseille celles de la marque JBL (qui sont abordables avec un son de qualité !) ou encore celles de Ultimate Ears.

4. On met le cours en full screen sur sa TV comme au cinéma

Si vous avez une télé à la maison, profitez en pour connecter votre réunion zoom et profiter d’une expérience full screen.
On vous a dégoté un tuto ultra simple, aussi bien pour les utilisateurs d’IOS (Apple) que ceux qui sont sur Android. Plus d’excuses pour voir son prof préféré en grand !

5. On pimpe son salon / sa chambre / sa cuisine

Depuis que l’on danse dans nos intérieurs, souvent de (très très) petites tailles, on s’est découvert un pouvoir magique : celui de pouvoir faire un arabesque entre la table de chevet et le lit, et celui d’arriver à shaker son booty dans un périmètre de 1M2.
Pour rendre son expérience de danse en ligne un peu plus agréable mais surtout un peu plus spacieuse, on vous conseille le bouquin de Marie Kondo : la queen du rangement. Si vous avez envie de faire un peu plus de place à la maison, foncez, vous ne serez pas déçus, et votre corps vous remerciera !

Photo : https://www.instagram.com/happinez.international/

On vous recommande aussi vivement d’éveiller tous vos sens pendant votre cours de danse : allumez une bougie qui sent trop bon ou un bâtonnet d’encens, accrochez des petites guirlandes lumineuses ou même une boule disco à votre plafond (et invitez vos voisins pour la suite de la fiesta). Pour l’étirement de fin, baissez un petit peu la lumière pour créer une petite ambiance cosy juste avant de reprendre le boulot ou de filer à vos occupations.

On arrive à la fin de ce petit guide qui vous permettra (on l’espère !) d’upgrader votre expérience de cours avec nous. Sachez que ce guide a été testé ET validé par des experts du Dancefloor Online : en l’occurrence nous !
Si vous avez d’autres conseils à partager avec nous, on est preneuses.
On attend de vos nouvelles, et on a hâte de vous retrouver virtuellement mais tout de même intensément sur Dancefloor Paris 🥰

On reprend les cours Dancefloor par ici !