Un Pack Spécial Rentrée avec un 🎁 J'en profite !

4 films “coup de coeur” pour les amoureux de la danse #JournéeInternationaleDeLaDanse

Le 29 Avril, c’est la journée Internationale de la Danse. L’occasion de célébrer cet art qui nous passionne plus que TOUT chez Dancefloor Paris. Chaque semaine, on propose plus de 65 cours pour danser, mais dehors des cours, on aime prolonger l’amour de la danse notamment à travers les films. Pour célébrer la danse et en préparation de la journée qui l’honore, on vous a concocté nos coups de coeur “films de danse”.

“En corps” de Cédric Klapisch : LE film de danse français qui fait rêver

Sorti tout récemment, le film du réalisateur de l’Auberge Espagnole met en scène une jeune danseuse classique qui, suite à une blessure, découvre la danse contemporaine. Une comédie pleine d’émotions et d’acteurs qu’on aime.

ON ADORE : l’humour, le jeu d’acteurs impeccable, l’émotion, et les longues scènes de danse de Hofesh Schechter où on se régale.

“Danse ta vie” (Center Stage) : le film culte américain sur la revanche d’une danseuse

Ce film, absolument culte aux Etats-Unis et moins connu en France, retrace le parcours d’une étudiante à l’American Ballet Academy (une école fictive) qui peine à se maintenir à niveau en danse classique, mais quand elle découvre le jazz, se dévoile…

ON ADORE : les scènes un peu cul-cul la praline, les chorégraphies de classique sur Jamiroquai ou Michael Jackson, et les scènes de danse à rallonge.

“Singing in the rain” : le film de comédie musicale le plus iconique

Une comédie hollywoodienne parfaitement maîtrisée, sur le passage du film muet au film parlant : on connaît tous le passage culte “I’m siiinging in the rain…” – mais en réalité on aime TOUTES les chorégraphies du film, merveilleusement réalisées par Gene Kelly et Debbie Reynolds.

ON ADORE : l’esprit rétro, la réalisation impeccable, et le style comédie musicale qu’on ne voit que trop peu à l’écran et en cours… ça donne envie de faire des claquettes non ?

“Pina” de Wim Wenders : quand un géant du cinéma rencontre une géante de la danse

Sorti peu après le décès de Pina Bausch, chorégraphe mythique du 21ème siècle, ce film en 3D nous plonge dans la danse de l’Ensemble de Wuppertal, la compagnie de Pina. Il ne fallait pas moins que Wim Wenders, réalisateur de Paris Texas ou les Ailes du Désir, pour retranscrire l’univers puissant de Pina Bausch.

ON ADORE : le côté hypnotique des scènes de danse (surtout visionnées en 3D !), l’émotion qui nous envahit par tant de beauté.


Bon visionnages, on espère que vous allez aimer autant que nous ! Et vous, quels sont vos films de danse préférés ?