Masterclass Dancehall Spéciale Sean Paul 🔥 Plus que quelques places !

Un studio de danse aménagé comme un hôtel de luxe, en plein coeur de Paris

La découverte de Dancefloor Paris passe souvent en premier lieu par celle des disciplines et des profs exceptionnels proposés… C’est ce qui fait l’unicité du projet : des cours axés sur le plaisir, une pédagogie challenging et bienveillante qui (re)donnent souvent envie de danser !

Mais derrière le projet Dancefloor Paris, il y a aussi la volonté de proposer une expérience dans le plus bel écrin, et de créer un lieu de vie à l’image de ses membres. Car quoi de mieux qu’un cours exceptionnel… dans un environnement exceptionnel ?

4 mois de travaux pour transformer un diamant brut

Après des mois et des mois de recherches (en plein Covid !) le local du 112 rue du chemin vert a fait son apparition : une configuration parfaite, avec la possibilité de construire de grands studios, sans poteaux pour ne pas gêner les cours avec déplacements, et en prime : une belle vitrine sur une rue animée et pleine de vie. Mais à l’abandon depuis des années, il a fallu relever ses manches pour transformer ce commerce vide en un studio premium (une histoire relatée sur notre compte Instagram pour les curieux ).

Pour gérer ce chantier, un duo d’architecte d’intérieur et maître d’oeuvre familier des salles de sport et des hôtels de luxe ont dessiné un espace voulu haut de gamme, avec des touches d’humour et beaucoup de convivialité.

Les inspirations pour l’aménagement de ce lieu viennent notamment de Londres, New York et Los Angeles, où les co-fondatrices ont effectué des recherches pour importer les touches qui font la différence.

Des tonalités de couleur chaudes, des meubles sur-mesure construit dans un bois noble, des luminaires signés, tout en gardant “bruts” de nombreux éléments du lieu initial, rendant hommage au 11ème arrondissement : un quartier vivant, dynamique, éclectique.

De nombreuses pièces ont fait l’objet de ré-emploi, dans un souci de développement durable. Et les fondatrices ont elles-mêmes chiné la quasi totalité des meubles et des éléments de décoration !

Des chaises Thonet chinées, des suspensions Sammode, et une oeuvre murale crée sur-mesure

Des studios haut de gamme équipés pour les danseurs professionnels

Les trois studios de danse ont été conçus pour s’adapter à la rigueur et la technicité des danseurs professionnels, même si nos membres sont danseurs amateurs : rien n’est trop beau pour notre communauté !

Les parquets et les revêtements du sol permettent d’absorber les chocs des articulations pendant les sauts, et d’avoir l’adhérence parfaite pour effectuer des pirouettes.

Les barres de danse doubles, sur pieds solides, permettent de s’adapter à la souplesse de chacun, et d’assurer un maximum de stabilité lors des exercices avec une jambe sur la barre, par exemple.

Les studios sont climatisés, ce qui n’empêchera pas les plus motivés de bien transpirer pendant les cours !

Des vestiaires premium, avec sauna, pour une parenthèse bien-être

Les vestiaires ont été conçus pour proposer une expérience à la fois pratique, et un moment de cocooning qui donne envie de passer toute la journée chez Dancefloor…

Ils disposent de douches et de casiers, des serviettes sont proposées à l’accueil, et si vous oubliez de prendre un élastique ou votre démaquillant : tout est offert sur place. Sèche-cheveux, coton, autant de petites attention qui font qu’on se sent bien, dès le moment où on enfile ses chaussons.

La touche en plus qui fait la différence : un sauna est accessible à tous les membres femmes (il est situé dans le vestiaires femmes). Créé sur mesure, en bois d’aulne, il est toujours à la température idéale pour la récupération musculaire… et pour le plaisir !

Un café pour se retrouver entre membres autour d’un jus frais

Un cours de danse, une belle chorégraphie, c’est un moment collectif. On ne danse jamais aussi bien que si on est en cohérence avec son groupe, si on sent l’énergie collective.

Derrière Dancefloor, il y a donc la conviction qu’un studio de danse doit être un lieu de vie, où on fait de belles rencontres, et où on aime flâner.

Le café Dancefloor Paris – où on peut aussi acheter les fameuses chaussettes “Dancing Queen” – est donc ouvert à tous. Certains y viennent co-worker avant le cours, ou boire un verre pour débriefer après.

On y boit des cafés et des thés “Terre de Café“, issus de petits producteurs sélectionnés, et des jus frais PAF, avec des touches gingembre et curcuma ultra-énergisants. En cas de petit creux : des snacks healthy sont proposés, energy balls ou barres de céréales, le tout made in Europe.

C’est tout pour la visite, mais quoi de mieux que de venir sur place pour se rendre compte par soi-même ? Dancefloor Paris vous accueille 7 jours / 7, et notre équipe est à votre disposition pour vous faire visiter.

Happy dancing !