Un Pack Spécial Rentrée avec un 🎁 J'en profite !

Fan de danse ? Notre sélection de médias spécialisés “danse” #JournéeInternationaleDeLaDanse

Chez Dancefloor Paris, notre mission c’est de vous faire danser. Mais pour tous ceux qui veulent prolonger leur amour de la danse en lisant, en écoutant, ou en visionnant des contenus, on vous a concocté une sélection de médias de top qualité pour pouvoir nourrir votre passion dévorante.

Danse avec la plume : le média en ligne dédié à la danse classique

Spécialisé notamment en danse classique, Danse avec la plume est un média en ligne précurseur. On y trouve principalement des revues de spectacles, les actualités de l’Opéra de Paris (ne soyez pas surpris s’ils repèrent les futures étoiles). C’est aussi une mine d’infos pour des idées cadeaux, des debriefs DALS… Bref : abonnez vous !

Tous danseurs : LE nouveau podcast pour les passionnés de danse

Fondé par Dorothée de Cabissole, ce podcast propose des portraits de personnalités de la danse : souvent des danseurs reconnus mais pas que ! C’est ce qui fait la grande qualité de ce podcast, nous faire découvrir la danse par les hommes et les femmes qui la font vivre. Des chorégraphes, des peintes, des jeunes talents, des réalisateurs…

Notre petit conseil : à se mettre dans les oreilles en chemin pour venir aux cours Dancefloor 😉 Sur Apple podcast ici, sur Spotify là.

Move, la série documentaire Netflix

5 portraits de danseurs et chorégraphes, 5 épisodes tous plus “waouh” les uns que les autres. Au coeur du propos du documentaire : le “pourquoi” on danse, quel est ce feu sacré qui nourrit les artistes les plus reconnus sur la planète, malgré les écueils et les difficultés de cet art parfois rude.

“Danser”, “Ballet”, “Des choses qui se dansent”… des livres écrits par des danseurs qui prennent la plume !

Dans “Ballet“, c’est l’étoile Dorothée Gilbert qui se confie dans un livre illustré de photographies de son conjoint James Bort.

Hugo Marchand, le danseur à qui on colle l’étiquette “profil atypique”, raconte son parcours original pour être justement accepté par les institutions de danse classique traditionnelle, dans “Danser“.

Dans “Des choses qui se dansent“, c’est Germain Louvet qui donne sa vision de la danse, un appel à la diversité et une critique des stéréotypes.


Voilà de quoi nourrir vos yeux. vos oreilles et vos cerveaux !