2h de Salsa Fusion ce samedi 🔥 Je réserve

La cadeau de Saint Valentin à s’offrir : des cours de danse pour booster sa confiance en soi et se faire du bien 💕

Ce mois de février, on déclare sa flamme à soi-même avec des cours de danse pour booster sa confiance en soi.
C’est le moment de consacrer du temps à se faire du bien, et quoi de mieux que la danse pour ça !

Danser = shoot = sensation de plénitude

Comme toutes les pratiques sportives, danser libère des endorphines : une hormone produite par notre hypothalamus, dans notre cerveau, qui a des effets assez dingues. Sensation de bonheur, de plénitude, voire carrément anti-douleur naturel… Cette hormone “magique” est souvent associée au bonheur, et même à l’amour (de soi !).Vous savez donc ce qui vous attend. Vous rêvez d’une dose d’endorphines et qui plus est, 100% naturelle, rejoignez le dancefloor pour transpirer un bon coup !
Mais n’oublions pas, la danse c’est bien plus qu’une simple pratique sportive.

Lorsque l’on danse on fait du sport certes, mais aussi de l’art !

Et ça, c’est une dose d’endorphines produite en plus, de quoi devenir totalement addict !

La pratique de la danse en musique va vous stimuler des zones du cerveau encore différentes de celles qui sont sollicitées lorsque vous faites du sport : ça bouge aussi dans les méninges. Il n’y a que comme ça qu’on acquiert ce fameux ‘sens du rythme’ : ce n’est pas en y réfléchissant, c’est en DAN-SANT.

La danse est un langage et permet de s’exprimer d’une nouvelle manière. Si nombreux et nombreuses d’entre nous ont déjà frôlé le mur du fond par timidité et de peur de se sentir ridicules, on ne peut que constater que petit à petit, le temps et la régularité permettent de ne plus avoir peur du regard des autres et à se dévoiler.
Au fur et à mesure des cours, on gagne un petit peu plus de confiance, un sentiment de fierté se développe après quelques séances seulement.
Et tout ça se matérialise sur le dancefloor mais pas que !

Notre sélection de cours Dancefloor Paris pour booster sa confiance en soi 💘

1. Le Heels Cabaret : révéler sa pluralité de féminités

Le Heels Cabaret est un révélateur de féminité et de sensualité, accessible à tous et à toutes, il se danse sur talons, est né de la rencontre de plusieurs inspirations. Pratiqué bien sûr par les danseuses de cabaret, il évoque l’atmosphère feutrée des cabarets parisiens. 

Dresscode : une paire de talons aiguilles neufs, qui maintiennent bien la cheville. Consultez notre article de blog ici pour savoir ce que nos profs de Heels recommandent

2. Le Dancehall : travailler sa confiance en soi et son pouvoir de séduction

Le dancehall est une danse sensuelle qui demande de s’accepter, accepter son corps, avoir confiance en soi et lâcher prise (eh oui rien que ça 😂). Composée d’ondulations, de mouvements saccadés, de déhanchements du bassin, et de sauts, cette danse puise ses origines et inspiration dans les danses africaines. Queensy qui enseigne ce cours au studio accorde une importance particulière à l’interprétation et à l’attitude en dansant.
Tantôt rentre dedans, tantôt langoureuse, cette danse est parfaite pour s’affirmer !

Dresscode : une tenue de sport. Le cours peut se faire en baskets ou pieds nus

3. L’Afro Oriental : se réapproprier son corps tout en bounce et en sensualité

La danse orientale vous permettra d’explorer toutes les subtilités du corps féminin. Avec ses ondulations et ses jeux de hanches.
La danse africaine quant à elle permet un ancrage et un lâcher prise total, parfait pour prendre possession de son corps.

Dresscode : un jogging un peu large et un foulard à mettre sur les hanches (si vous n’en avez pas une écharpe fera très bien l’affaire !)

Un aperçu du cours ici

Les témoignages de nos beautiful dancers

Le pouvoir magique de la danse : ça fait du BIEN. A la tonicité, à la souplesse, au dos, aux abdos, aux articulations, à la musicalité, au sens du rythme, et surtout : à la tête.
Découvrez le témoignage de notre communauté de beautiful dancers.

Pack Découverte spécial “Self Love” : cadeau de Saint Valentin idéal (pour soi-même !)

Ce mois de février, on déclare sa flamme à soi-même avec des cours de danse & des rituels bien être pour booster sa confiance en soi. C’est le moment de consacrer du temps à se faire du bien.

Pour l’occasion, on vous a concocté un Pack Spécial Self-Love en partenariat avec la marque française Huages de CBD. 💕 Un cadeau idéal à s’offrir ou se faire offrir, pour la Saint Valentin (ou n’importe quel autre jour).