Vous ne savez pas quel cours de danse choisir ? ☎️ Prenez un RDV téléphonique avec un expert danse !

Comment choisir son cours Dancefloor ?

Psst : vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone avec un de nos experts danse qui vous créera un programme personnalisé !

TLDR : on vous a concocté un petit test interactif pour savoir quel.le beautiful dancer vous êtes. Par ici !

Kiss !

Entre les barres au sol, l’afro, la comédie musicale ou le cabaret, pas toujours évident de s’y retrouver dans la multitude de cours Dancefloor ! Suivez le guide.

Un petit mot d’introduction : vous n’avez pas besoin de matériel pour les cours Dancefloor. Pour les barres : une chaise ou un meuble feront l’affaire. Un tapis pourra vous être utile pour les cours au sol.

Cours d’essai : comment ça marche ?

Nous proposons des “aperçus” de cours de 15-20 min sur Instagram (mis à jour régulièrement).

Pour les nouveaux membres : pensez au Pack Découverte 1 mois illimité sans engagement (24,90€) ou au cours à l’unité (9,90€) !

Danser ou s’entraîner ?

Dancefloor Propose deux types de cours de danse en ligne :

  • les cours de danse chorégraphiés

Ils se pratiquent debout, et vous y apprenez des chorégraphies après un échauffement spécialisé par type de danse. C’est aussi simple que ça !

Les niveaux sont indiqués dans les titres des cours. Si le niveau est “Débutants”, c’est *vraiment* pour les débutants !

Les thématiques des chorégraphies semaine après semaine sont communiquées sur Instagram ou dans notre newsletter.

  • les cours de “training”

Nos cours de barre au sol, mais aussi Cardio Ballet, Pilates, Barre Cabaret, Yoga For Ballerinas, Dancing Yoga ou Stretching vous permettent de vous maintenir en forme avec des entraînements spécifiques aux danseurs !

En cliquant sur le lien de chaque cours, vous pourrez lire un descriptif détaillé du contenu, et souvent voir un aperçu vidéo !

Mais c’est quoi au fait la “Barre au sol” ?

C’est l’entraînement physique du danseur, qui se pratique assis ou allongé au sol. Pas besoin de barre de danse pour pratiquer ! Une serviette ou un tapis suffiront.

Alors, danse, training… le mieux, c’est encore de faire les 2 😉

En fonction de vos envie de styles et de musique

A chaque cours son style de mouvement et la playlist associée. Vous êtes plutôt…

  • Chopin et Arabesques : rendez-vous en cours de danse classique (débutants à inter), barre au sol classique, et barre core
  • Britney, transpi et ondulations : rendez-vous en cours de Breakfast Barre, Pop Star Dance et Cardio Ballet, ou encore de Heels Dance ou de “Dance Like…” (sur des tubes mythiques)
  • Rétro-comédies musicales et sensualité : rendez-vous en Jazz Musicals, Jazz Cabaret et Barre Cabaret
  • Belly dance et déhanché : testez l’Afro-Oriental !
  • Mobilité, musique douce et contemporaine : go pour le Port de Bras, nos cours de Yoga et Pilates for Dancers, ou le Stretching Danse

En fonction de votre niveau

Pour les cours de DANSE, les niveaux sont indiqués dans les titres.

  • Débutants : vous n’avez jamais fait de danse, ou alors étant plus jeune et c’est la reprise !
  • Moyen : 2-3 ans de pratique régulière,
  • Intermédiaire : au moins 4-5 ans de pratique régulière,
  • Avancé : les boss de la barre !

Important : si vous allez à un cours qui ne correspond pas à votre niveau, le professeur ne pourra pas adapter son cours à vous !

En fonction de votre forme du jour

Pour les cours de TRAINING, les intensités sont indiquées dans les descriptifs des cours.

Tous les cours de training sont ouverts à tous les niveaux. Aucune expérience de la danse n’est nécessaire.

Et si je suis enceinte / blessée / raide comme un manche à balais / en surpoids ?

Déjà, bravo de vous motiver à danser 👏

Premier conseil : demandez d’abord l’autorisation de votre médecin. Nous n’avons pas la possibilité d’offrir un diagnostic personnalisé pour les cours en ligne.

En règle générale, les cours Dancefloor assis (c’est à dire les cours de barre au sol) n’impliquent pas de saut ni de chocs. Donc c’est un bon point de départ, sauf si vous avez des blessures spécifiques.

Pour choisir : regardez les niveaux et les intensités (si vous débutez ou que vous reprenez le sport, privilégiez les cours Débutants et à intensité modérée) – Lisez bien les descriptifs et regardez les extraits de cours.

Au début du cours, indiquez à l’oral au professeur votre situation, et demandez-lui si vous souhaitez qu’il vous apporte des exercices modifiés !

La danse est la seule pratique qui mêle sport et art, elle fait travailler tout le corps, la souplesse, l’élégance, la grâce et même la musicalité. Il n’y a pas meilleur moyen de libérer des endorphines et se faire plaisir tout en transpirant un bon coup !

A très vite chez Dancefloor Paris

Articles récents :